Je vous propose également de découvrir certaines techniques inspirées de la science des mouvements en référence aux sagesses anciennes qui intégraient le corps, le cœur, l’intelligence et l’esprit. Il s’agit d’une forme de Yoga issue des connaissances des médecins Derviches qui excellaient dans l’art énergétique du bien-être. Elles s’ajoute à la méditation et à des protocoles particuliers d’éveil matinal et harmonisation des centres énergétiques.
Méthode psycho-corporelle : (yoga derviche)
ARKANAS MAJEURS : LE SECRET DE ÉTERNELLE JEUNESSE
Quelques exercices de remise en forme ou d’éveil matinal énergétique sont explicités à la demande, comme par exemple la présentation de certains enchaînements et postures du yoga derviche qui est une branche psycho corporelle. L’art, la philosophie et la science des « mouvements du yoga derviche » proche du yoga et du tai chi chuan, tels qu’ils ont été enseignés et pratiqués par les derviches dans les secrets de leur confrérie, depuis les temps les plus anciens, sont maintenant accessibles en Occident. Les (exercices secrets) fondamentaux sont appelés par les derviches « exercice du rajeunissement ». Simples et pourtant extraordinairement revitalisants, ils fortifient le corps en lui apportant santé, énergie, souplesse et détente. Ils rééquilibrent le psychisme, freinent le vieillissement et régénèrent l’esprit qu’ils rendent plus vif. La stimulation et l’harmonisation de nos ressources physiques émotionnelles et mentales nous aident à être plus sereins, plus joyeux et créatifs face aux situations de la vie quotidienne.
La méthode psycho-corporelle proposée de l’équilibre et la santé, aide l’être humain à relativiser les influences pathogènes extérieures en le rendant plus fort, plus équilibré et plus résistant .Son action est dirigée vers la source pathogène intérieure :Comment maîtriser au lieu d’être dominé par eux, (les effets déstructurant de l’angoisse, de l’anxiété, et de la dépression).Devenir maître de soi, seul maître à bord dirai je, de ses mécanismes intérieurs, plutôt que d’être leur esclave en les subissant. L’enseignement psycho-corporel de certaines techniques permet de prendre conscience de notre enfermement, prison, sous ses différents aspects.