La rencontre en coaching individuel est un moment précieux et un peu exceptionnel qui permet d’analyser, la nature et le niveau de la demande, pour procéder à un check-up de l’état général sur les plans : physique, énergétique et émotionnel.
Approcher la problématique qui émergera de notre entretien préalable consiste à :
– restaurer si nécessaire l’énergie défaillante (agir sur blocages énergétiques, chakras, méridiens ..)
– agir sur des schémas de pensée ou émotions négatives qui génèrent des sources de souffrance, par des protocoles comme ceux inspirés de la méthode EMDR par exemple.
– proposer des compléments alimentaires, vitamines, minéraux, oligo éléments spécifiques à chaque individu selon une réelle nécessité détectée au pendule…
Mais il faut s’assurer au préalable des interactions multiples et variées qui peuvent provenir de causes exogènes : nutrition inappropriée, allergies ou d’intolérances au lactose, gluten, et autres pollutions électromagnétiques, de l’habitat et des métaux lourds.
L’expérience montre qu’il est aussi nécessaire de trouver les explications à un autre niveau, pour une meilleure compréhension de ces mécanismes de blocage. Ils sont la résultante de conditionnements de vie non intégrés, d’illusions sur notre personnalité, d’un grand manque de discernement sur nos vies, ou tout simplement de circonstances particulières dans un parcours de vie.
Les dysfonctionnements, blocages et autres handicaps constituent de sérieuses nuisances à la compréhension de Soi et à l’épanouissement, à la santé physique et mentale, mais aussi à une bonne et saine communication avec les autres et d’une manière plus générale avec le monde dans lequel on vit.